Si tu es sur ce site, c'est que tu connais au moins 2 d'entre nous. Peut-être même que tu en connais 4, ou même 6, et alors là t'es sacrément veinard.
Nous, on se connaît tous. Heureusement, parce que pour organiser cette fiesta à quasi 200 invités, fallait être raccord sur un certain nombre de points.
Tu as un petit aperçu ci-dessous de ce qu'on pense, de ce qu'on sait, ou de ce qu'on croit savoir les uns des autres. Ou de ce qu'on a envie d'en raconter, un soir, dans un moment d'enthousiasme qui se serait vu amplifié par quelques centilitres de boisson à base, entre autres, de sucre fermenté.
(On était bourrés, quoi).
Enjoy.
Des puces y en a plein, celle-ci est de caractère !
Informatique, elle mouline toutes les infos, les analyse, les dissèque pour en sortir le bien commun. La justice n’a pas de prix.
Animale, pas bien grande mais attention elle bondit partout et dans tous les sens et quand elle a mordu sa proie, elle n’est pas prête de la lâcher.
Demandez lui de vous raconter les exploits de ses élèves si vous voulez vous prendre une bonne tranche de rigolade, Foresti fais gaffe…
Quand Jean a une question, il la pose.
Doigt levé pour ne pas oublier. Tenace, il sait ce qu'il veut. Et ce qu'il ne veut pas.
Une apparence blasée pour un homme engagé, fidèle à ses idées, à sa famille, à ses amis... et à Sylvie!
Bref (même s'il ne l'est pas), quelqu'un sur qui compter.
Et conter... car il en raconte
Des vertes et des pas mûres. Humour flagrant, délires (parfois un tout petit peu répétitifs), avec un flegme anglais, ce Jean du Nord a dans le cœur le soleil du Grand Est. Celui qui fait pousser les projets et les légumes du jardin. Citoyen. Cultivé. Eclairé. Pluriel.
Il rêve d'un monde plus juste, plus libre. Et de gens heureux qui s'y baladent.
Who is Caroline Colle ? D’abord, elle n’est pas anglaise. Mais pas du tout. Elle est un peu mystérieuse, je trouve, et ce n’est là qu’un de ses points communs avec Philippe (voyez à gauche !).
Caroline a longtemps exposé des bocaux avant de mitonner des artistes. Ah ? on me dit que c’est l’inverse ! Eh oui : après avoir assuré comme une cheffe la vie culturelle de la MJC Desforges, elle a décidé un beau matin de faire profession de ses talents culinaires. Car elle a du courage, Caroline, et de la détermination. Hop ! Une formation et zou ! changement de vie ! Enfin… d’une partie de sa vie, car pour l’équilibre d’une Caro Colle, il faut sa famille, ses ami.es, des jeux et des fous rires (et des chats aussi).
L’homme aux mille vies. Protagoniste de beaucoup d’anecdotes, que l’on me raconte au fil des ans ou dont je suis témoin en direct.
Toujours sincère dans son enthousiasme, il distille la bonne humeur en même quantité que les mirabelles de son jardin. Le reste n’est que mystère pour beaucoup d’entre nous (comment retombe-t-il toujours sur ses pattes?).
Si vous frappez à son univers, vous ne serez pas déçu.e (mais voyez d’abord avec Caro pour l’horaire, c’est plus prudent).
C'est après la naissance de Raphaël Gluksmann que Caroline vit le jour de l'autre côté de la frontière.
N'écoutant que son courage, elle se réfugie en Lorraine et chaussures à ses pieds à Bataville. Son parcours scolaire fut rapidement couronné de succès. De la 6ème B (allez Bataville!) au doctorat de psychologie, elle est projetée à la MDPH où sa hiérarchie vante ses mérites de négociatrice.
Ses nombreux talents ne s'arrêtent pas là. Diplômée de Platt à l'Université de Sarguemines, elle se donne à corps perdu au piano et à la confection de paniers.
Après cette fulgurante ascension sociale, elle peut enfin s'adonner aux plaisirs familiaux.
3 beaux enfants parachèvent ce parcours hors norme.
Mais la suite laisse présager un destin encore plus glorieux!
Rémi, né le 12 novembre 1969 est un lorrain aux origines espagnoles, ce qui explique qu'il vous saluera peut-être quand vous le rencontrerez d'un: "Ola qué tal Grôôoo !". Fin gourmet et bon cuisinier, il peut vous préparer une paëlla à vous rouler par terre ! Ou aussi un couscous, mais c'est une autre histoire... de famille.
Titulaire un bac F2 (électronique) - Mention : Bien - il devient directeur de MJC... Un big up à la conseillère d'orientation de 3ème...
Il est l'un des piliers du P'ti Baz'art, il s'agit d'un grand raout avec plein d'artistes à qui il a donné la possibilité de se faire connaître. Je crois que c'est ce qu'il aime : donner de la visibilité à des gens qui le méritent. Il poursuit sa route au sein de l'Octroi en tant que Président !
Mince, j'ai plus de place... J'aurais pu vous parler de plein d'autres choses, son amour du vin, de la grole, de la musique, mais pour conclure, il est généreux et sensible, c'est un Honnête homme, comme je les aime !